Début juin 2021, SodaStream et PepsiCo lançaient 6 nouveaux concentrés pour les fans de limonades. Une nouvelle gamme mise en avant dans de nombreux magasins grâce à une PLV signée Thinkerbell et qui, manifestement, a eu des retombées très positives.
Pour la première fois, SodaStream s’est associée à sa maison mère PepsiCo, géant des boissons non alcoolisées. De cette union sont nés 6 concentrés qui permettront aux fans de soda de concocter chez eux leur cola ou leur limonade favorite. Une nouvelle qui méritait d’être mise en avant grâce à une campagne PLV en magasin digne de ce nom. Pour la création des 2 800 displays et autres supports nécessaires à la promotion, Thinkerbell et SodaStream, ont démarré une collaboration pétillante.
Parmi les différents displays utilisés pour présenter la nouvelle gamme de concentrés, Thinkerbell a imaginé, entre autres, une installation de 2,40 mètres de large et 2,50 mètres de haut reprenant la couleur chère à SodaStream : le cyan. Cet élément de théâtralisation a été installé dans plusieurs supermarchés Carrefour et Delhaize en Belgique, Albert Heijn aux Pays-Bas, mais aussi chez des partenaires commerciaux de SodaStream : MediaMarkt et Hubo. Elle est visible jusqu’à la fin juillet 2021.
Kristof Maes, Brand & Trade Marketing Manager Belux chez SodaStream a déjà pu percevoir un résultat positif : « Cette campagne, nous l’avons baptisée “Big, Bold & Cyan”. Nous pouvons nous réjouir car elle a déjà porté ses fruits : l’impact est énorme ! Les chiffres de vente sont excellents et nous en sommes évidemment très heureux. »
La campagne n’a pas seulement eu un effet sur les ventes des concentrés : grâce à l’approche globale intelligente développée par Thinkerbell pour mettre en valeur l’ensemble du concept, SodaStream a également connu une nette augmentation des ventes de ses machines et de ses bouteilles de recharge.
Un résultat obtenu par la création de displays quart de palettedisplays palette, présentoirs de théâtralisation, totems, arches, bannières pour étagères, wobblers, posters, topcards en Forex, le tout produit de manière durable et avec une empreinte environnementale minimale et livré à 14 retailers répartis sur trois chaînes logistiques.
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