Engaged développe des activations digitales sur mesure. Pour le lancement de la nouvelle gamme LEGO Friends chez DreamLand, l’agence a créé un concours qui allie à la fois une expérience digitale et une présence sur le point de vente. Thinkerbell a été enchantée de s’en charger.
Pour marquer le lancement de 19 nouvelles boîtes LEGO Friends, Engaged a imaginé un concours où les petits acheteurs (et leurs parents) évoluent dans une salle de d’école pour trouver une série de figurines à scanner sur un smartphone. Pour faire vivre physiquement ce concept de concours dans les magasins DreamLand en Belgique, l’agence a fait appel à Thinkerbell, qui a assuré l’élaboration, la production et le placement de 48 installations PLV grandeur nature, accompagnées de tout le matériel de communication nécessaire autour du thème des LEGO Friends.
« Grâce à notre expertise de production et notre large expérience en matière de théâtralisations, nous avons été en mesure de donner vie au concept digital d’Engaged sur les points de vente. » indique Lieve Nolmans, Project Manager chez Thinkerbell. « Nous avons ainsi réalisé les différents éléments nécessaires à la construction d’une classe, mais aussi les brochures et les carnets d’amitié que les petits acheteurs pouvaient gagner en scannant toutes les figurines. »
Grâce à la parfaite collaboration entre Thinkerbell et Profield, son partenaire en merchandising, Engaged a pu bénéficier d’un service des plus efficaces et d’un montage très rapide, le tout via un seul interlocuteur pour gérer le projet de A à Z.
Cynthia Van Wiele, Project Manager chez Engaged, se montre elle aussi satisfaite. « Associer le digital et la PLV relève parfois du défi pour construire un projet cohérent. C’est pourquoi nous avons cherché un partenaire offrant un service complet, capable de comprendre ce qu’impliquait un projet d’une telle envergure et pouvant répondre à toutes ses exigences. Nous avons opté pour Thinkerbell et le résultat est excellent ! »
Ook Cynthia Van Wiele, Project Manager bij Engaged, is tevreden. “Als digitaal en print samenkomen, is het soms een uitdaging om alles perfect op elkaar af te stemmen. Daarom zochten we een full-service partner die begreep wat een project op deze schaal inhield en die moeiteloos aan al die vereisten kon voldoen. Op basis van het projectportfolio kozen we voor Thinkerbell, en het resultaat mag er zijn!”
Au total, Thinkerbell a assuré, en une semaine seulement, la mise en place de 48 théâtralisations dans des filiales DreamLand partout en Belgique, comprenant aussi 150 porte-leaflets, 29 000 brochures, 1 000 wobblers et 33 250 ‘buddybooks’, totalement en accord avec le concept digital développé par Engaged.
Thinkerbell et Engaged ont donné vie au nouvel univers des LEGO Friends chez DreamLand grâce à une théâtralisation interactive. Curieux ? On vous dit tout ici