Une collaboration pétillante
SodaStream cherchait un partenaire capable de produire et aussi distribuer chez 14 détaillants différents le matériel PLV de sa dernière campagne menée en collaboration avec PepsiCo. Un défi technique et logistique qui a fait pétiller les équipes de Thinkerbell.
Pour la promotion de 6 nouveaux concentrés développés avec PepsiCo, SodaStream avait besoin de 2 800 displays et d’un grand nombre d’autres supports PLV (lire plus loin). « Ils étaient à la recherche d’un partenaire fiable pour gérer l’ensemble des aspects du projet qui comprenait, outre la production des présentoirs, un gros volet logistique, souligne Lieve Nolmans, account manager chez Thinkerbell. Cette approche globale et intelligente, nous étions en mesure de leur offrir grâce à l’une de nos forces : la flexibilité. »
Dans un premier temps, Thinkerbell s’est chargé du concept créatif et de la conception de : displays quart de palette, displays palette, présentoirs de théâtralisation, totems, arches, bannières pour étagères, wobblers, posters et topcards en Forex
Thinkerbell s’est également occupée de la logistique, de l’assemblage, du remplissage et de la distribution aux différents points de vente. « C’était crucial pour nous de compter sur un seul partenaire pour l’ensemble de ces aspects, confirme Kristof Maes, Brand & Trade Marketing Manager Belux chez SodaStream. Notre plus grande préoccupation était néanmoins la logistique car la campagne était énorme et les displays devaient être livrés à plus d’une dizaine de détaillants différents. »
Chaque détaillant ayant sa propre chaîne logistique, la livraison et le montage des présentoirs a exigé beaucoup de flexibilité et d’expertise. Deux qualités chères à Thinkerbell, et qu’elle a pu à nouveau prouver, notamment grâce à son excellente collaboration avec Werminval, un atelier protégé situé à Anvers, qui s’est chargé de remplir une partie des displays. L’ensemble du matériel a pu ainsi être livré sans encombre chez 14 retailers répartis sur trois chaînes logistiques.
« Nous avons travaillé avec Thinkerbell car nous connaissions leur grande flexibilité et nous savions que nous pouvions leur faire confiance, ajoute Kristof Maes. Leur approche one-stop shop offre une réelle tranquillité d’esprit bien nécessaire sur des campagnes comme celle-ci. De plus, tout le processus de production de Thinkerbell vise à limiter l’empreinte carbone, notamment grâce à l’utilisation d’encres à base d’eau et au recours à l’eau de pluie uniquement. Un aspect durable qui nous tient à cœur chez SodaStream et qui est la pierre angulaire de notre produit. »
Menée début juin 2021, la campagne SodaStream-PepsiCo a eu un réel impact positif pour la marque.
Vous êtes, vous aussi, à la recherche d’un partenaire capable d’assurer tous les aspects de votre future PLV, sans vous soucier de rien ?