Avec 15 machines d’impression digitale, nous pouvons imprimer sur tous les matériaux, y compris les plus alternatifs et écologiques.
Les techniques d’impression numérique ont permis d’élargir l’éventail des possibilités de la PLV. Que ce soit en termes d’habillage, de décoration ou de recouvrement de surface. Et ce n’est pas là leurs seules qualités.
L’impression numérique présente de multiples avantages :
« Le numérique est rapide à mettre en œuvre, confirme Vincent Lefèvre, responsable de l’unité Digital Printing du groupe. Et il permet d’imprimer sur de nouveaux supports plus écologiques. » Ce qui correspond à notre volonté de favoriser la PLV à faible impact environnemental.
Reste que ces matières durables sont encore fragiles et plus onéreuses. « Cela ne nous empêche pas de proposer à nos clients du vinyle sans PVC, du Forex recyclé ou des matières bioplastiques. Les clients sont de plus en plus réceptifs à ces matériaux. » Au final, ce sont plus de 100 supports, rigides ou souples, sur lesquels on peut imprimer de manière numérique : bois, métal, plastiques, plexi, Forex, verre, tissu, textile, papier peint, drapeau…
Si l’unité Digital Printing du groupe réalise des impressions pour les produits de publicité sur le lieu de vente tels que des displays ou des meubles, elle propose aussi de la vitrophanie, de l’habillage de voiture, des plaques magnétiques, des bâches, de la déco de vitrine, etc.
Avec toujours le même objectif : vous offrir une organisation qui limite le nombre d’intervenants, réduit les frais et les risques de retard. C’est vous qui êtes gagnant !